Catégorie: "Actualité"

Informations


sur le site du choeur Cantelandes.
 
Chers visiteurs, bonne visite de notre site. Une rubrique "contact" vous permet d'obtenir tous les renseignements que vous souhaitez.
 
Amis choristes, vous trouverez toutes les informations et les outils de travail sur le blog "tutoriel" (accessible uniquement aux adhérents).
 

 

Informations

 

Exercice 2019 - 2020

 

Les mesures de confinement suivies de celles de déconfinement mettent fin à l'exercice 2019-2020. Le concert du 50ème anniversaire de Cantelandes est donc annulé et nous espérons reprendre notre activité en septembre 2020. La présentation de l'oeuvre "Stabat Mater" de Karl Jenkins se fera en fin d'exercice 2020-2021.

 
 
Les répétitions de Cantelandes ont lieu tous les lundis de 20h30 à 22h30 à l'Ecole de Musique de Biscarrosse (EMB - salles A/B) - 1500 avenue Pierre-Georges Latécoère - 40600 Biscarrosse.
 
 
La citation du mois :
 
"Lorsque nous passons le temps en faisant de la musique quelque chose dans le temps cesse de passer"
 
[Pascal Quignard]

Articles de presse

2015

Deux chœurs, un concert

0 commentaire

Publié le 24/12/2015 à 03h35 , modifié le par

 

Deux chœurs, un concert
Les deux chœurs étaient réunis pour le final. ©
Photo Ch. L.-G.
 

Noël à travers le monde. C'est le thème qu'ont proposé le Chœur des dunes de Mimizan et l'ensemble vocal Cantelandes, lors du concert donné vendredi dernier, en l'église de Biscarrosse, et dont les bénéfices ont été reversés à la Fondation de France.

 En effet, nombreux chants de Noël de différents endroits du monde étaient au programme. L'émotion était au rendez-vous, aussi, avec le chant pour la paix en hommage aux victimes des attentats de Paris, interprété par les deux chorales. Enfin, le final avec un extrait de « Carmen » a donné un aperçu du travail effectué par les deux chœurs, qui préparent un concert pour début juillet, sous la direction de Marie-Laure Paret. Des prémices prometteuses, qui laissent le public impatient d'être à l'été.
 
 

2014

 

Voyage en musique

Cantelandes et Ostinato étaient réunis pour un concert invitant au voyage. © Photo

Photo Ch. L.-G.
C

’est devant une église comble que la chorale Cantelandes, sous la direction de Marie-Laure Parret, et l’ensemble Ostinato ont donné un concert dimanche.

L’ensemble polyphonique Cantelandes a été officiellement fondé en 1970 par Bernard Charpentier et son épouse Monique. C’est à cette dernière que le concert, auquel elle assistait d’ailleurs, a été dédié. Quant à l’ensemble Ostinato, il est composé de cinq musiciens. Deux harpistes, un flûtiste, un guitariste et un bassiste. Les « Carnets de voyage » interprétés ont emmené le public à travers pays et époques différentes, pour son plus grand plaisir. Les applaudissements fournis ont témoigné du succès rencontré.

 

2013




2012


2011